N0thing

De tout , de rien

Mardi 10 avril 2012 à 19:06

http://n0thing.cowblog.fr/images/Angeloflove.jpg

Je me sens vide, vide de sens, vide d'amour. Je erre sans buts, sans endroits ou me poser. Comme si mon passé n'avait pas de sens et que mon futur n'existe pas. Comme si j'étais dans un brouillard infini et ou rien n'a plus d'importance. Oublie. Mais la mémoire est vivace et me taraude. Je pleure. Amour perdu, déchu. Comme si rien n’avait de fin et que n’était qu’éternel recommencement. Comme un paysage blanc, glacé, enneigé ou il n’y a ni odeur, ni chaleur, ni bruit ou tout est figé. Le soleil chauffe ma peau mais pas mon cœur qui est froid, gelé. Ainsi va la vie  ma vie. Sans évidence, sans importance j’avance. Sans savoir ou je vais ni qui je suis. J’avance un pas devant l’autre. doucement je trace ma route. Lentement je mets de la distance entre toi et moi, entre moi et nous. Ce nous qui n’existe plus mais qui me flingue à chaque fois que j’y repense. Impressions, images tenaces, fugaces qui laissent une trace sur mon cœur de glace.

 

J’ai mal , mal à en crever, mal à en pleurer. Je ne peux pas me déchirer comme un morceau de papier. Et pourtant il y a une déchirure en moi, tout au fond de moi. Mon âme, mon cœur souffrent. Une douleur que je n’arrive pas à expliquer, à exprimer,  évacuer. Une hypersensibilité exacerbée.  Les plaies finissent toujours par cicatriser. Mais certaines sont trop profondes, trop enfouies.

 

Les fleurs du mal s’épanouissent

Dans ce cœur aride ou rien ne pousse

Seules la douleur et la souffrance s’enfouissent

Quand le bonheur et le courage ont eu la frousse.

 


petite étoile

Ajouter une étoile

Par maud96 le Mardi 10 avril 2012 à 19:19
L'amour peut revenir : il faut, je suppose, ne pas s'enfermer chez soi plus que nécessaire et chercher une vie avec d'autres, que ce soit du sport ou de l'associatif. Je te souhaite le moyen d'échapper à cette tristesse qui risque tous de nous envahir si nous stagnons dans la solitude...
Par lancien le Dimanche 10 février 2013 à 19:50
Il ne faut pas rester comme cela. Il faut en parler.
 

Ajouter une étoile









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://n0thing.cowblog.fr/trackback/3178628

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast